CB Bogie pink Amber

Par Bogie plated Jac et HM think Pink

Amber j'ai craqué sur ses grands yeux doux dés que je l'ai vue... Amber est la première appaloosa PP de l'élevage, on compte sur son mental en or, son physique parfait et sa lignée de championne pour nous faire de sublimes poulains.

Elle est arrivée très méfiante à la maison, dure à licoler et distante, l'amour a fait son chemin et c'est une jument toute confiante à présent qui nous a offert trois superbes poulains.

Une première pouliche en 2011, Mintaka, un mâle en 2013, Misty, et la petite dernière en 2015, Poppy, tous superbes et très câlins !Négative au panel 5.

Nos juments Appaloosa

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Etoile

ONC typée appaloosa

Etoile, c'est une histoire à ne pas oublier...C'est d'elle que me vient cette passion pour les appaloosas. Achetée dans un état pitoyable, elle était très faible, moi aussi car je venais de perdre ma première jument. Mais une magnifique amitié s'est mise en place, presque magique, Etoile c'est LA jument qu'il me fallait, d'une douceur, d'une confiance...Pourtant, elle vient de loin, née d'un appaloosa léopard noir, appartenant à un cirque et d'une maman appaloosa elle aussi, qui travaillait dans le monde du spectacle également, la jolie Etoile s'est retrouvée sur une foire à 8 mois à peine avec deux de ses frères et sœurs... Achetée par un paysan du coin, nourrie au pain dur et malmenée, la pauvre a fini seule dans son pré, car ses sœurs sont mortes. Mais elle a su résister, dotée d’une force de vie incroyable.Quand une femme l’a rachetée, elle portait en elle une jolie pouliche gris fer, sa première fille.Mal nourrie pendant sa gestation, c'est un an et demi après son poulinage que la belle est arrivée chez moi, maigre, affamée, démusclée et pleine de vers ! C'était en 2005, depuis elle "pète la forme" et m'a donné son plus cadeau en 2010, un sublime poulain appaloosa, Aldébaran des Etoiles et un second en 2012, Cottonwood des Etoiles ! Négative au panel 5.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NS Mintaka Pink fire

Par Nad Casper et CB Bogie Pink Amber

Jument appaloosa PP, première pouliche d' Amber, elle est arrivée avec sa maman depuis la Belgique, 13 heures de camion dans les jambes...Les débuts ne furent pas évidents, elle n'avait pas été manipulée, elle était sauvage et agressive, une bien mauvaise surprise étant donné la confiance que j'avais accordée à l'éleveuse...Mais avec patience j'ai éduqué, aimé, elle est devenue une vraie bête à câlins, très douce et calme, elle restera donc en poulinière avec nous, c'est une jument adorable, très très câline, sa robe snow cap nous promet de magnifiques futurs petits poulains, sa lignée d'un coté moderne et d'un coté fondation est parfaitement adapté à beaucoup de disciplines, et elle nous a fait une superbe première pouliche PP appaloosa, Lovely, en 2014.  .Négative au Panel 5.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NS Lovely Kiss Fire

Par NS Mintaka Pink Fire et Just Little Kisscool

Lovely est née le 11 Avril 2014, petite pouliche surprise de nos deux jeunes amoureux, elle restera à la maison pour travailler et faire des bébés bien sûr !! Elle est d'un calme et d'une gentillesse incroyable, très douce et sage, elle a hérité de la robe sombre de son papa, Just Little kisscool a été castré depuis car il était porteur de la PSSM1, Lovely a été testée, elle est négative au panel 5

Elle est née exactement 11 jours avant ma fille, ce sont presque des jumelles, sacré souvenir que d'assister à cette naissance, étant moi même presque à terme...

Son premier poulain Sunny est un merveilleux appaloosa. Un poulain d'une grande douceur et gentillesse, comme sa maman.

Lovely va commencer le travail avec moi en 2021, ainsi que des formations pros. Elle sera saillie en  2022 si elle est d'accord !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Rega des Etoiles 

Hispano Arabe ONC de 15 ans.

 

Rega, c'est l'histoire d'une jument sauvée in extrémis de la boucherie en 2010, elle a croisé notre route un matin d'été et nous n'avons pas pu la laisser filer, d'une douceur incroyable, portant en elle un petit invité surprise l'année de son achat, elle nous a comblé avec une belle petite pouliche bai du nom de Brindille en 2011, elle est la "dame gentille" de tout cavalier débutant, elle sait tout faire, sans jamais se rebeller, alors en remerciement on lui offrira une belle retraite et une belle vie en troupeau, jusqu'au bout ! Elle a produit à la maison deux pouliches appaloosas, magnifiques, Doline en 2013 et Faylinn en 2015....Elle sera saillie en 2016.

En 2017 le sublime Hakann est né de son union avec Mint, en 2019 c'est Jolly qui naitra par une chaude nuit d'été. Négative au panel 5.

Rega est à la retraite !!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Nos Juments Nokota

 

Little Wolf

Par Dark Warrior et Flashy Wolf

Little Wolf première pouliche née en France, en 2008, chez François Marchal, d'un bleu rouan typique et magnifique, elle sera la base de mon élevage de Nokota, elle est 100 % fondation, d'un caractère adorable, très complice et joueuse, mais bien trempé comme ses ancêtres sauvages. Elle m'a fait son premier poulain en 2013, Summer Wolf, un superbe petit mâle, et son second en 2015, Moon Warrior, un petit mec aussi.

En 2019 elle me fera son troisième petit mâle, le merveilleux Whisper Moon, vendu depuis et parti pour Chantilly chez Valérie et François Marchal pour être étalon.

C'est grâce à elle, à son regard que je me suis lancée dans l'aventure Nokota, elle est avec moi depuis ses 11 mois !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Bla Sno

Par Snow Cap et One eyed Target

 Bla Sno est née l'été 2009 aux Etats Unis, destin ou non, c'est lors de mon voyage cette année là que je l'ai découverte...Vive et rapide au milieu des plaines...Quand cette année nous avons décidé de faire venir une jument, tout naturellement j'ai craqué...Lignée 100 % fondation, de type traditionnelle, petite, carrée, des sabots fins et solides, une sublime robe bleu rouan et pour ne rien gâcher, un oeil bleu...Elle nous a donné son premier poulain en 2013, malheureusement c'était un poulain léthal white( double gène ovéro ), et il est mort dans nos bras à même pas deux jours de vie...

Mais en 2015, elle nous donne un autre petit mâle, superbe, issue de BuckBrush notre étalon Nokota, un superbe mâle très costaud, bai foncé comme papa, elle est une maman merveilleuse, douce et attentive. Et si le licol, les câlins, les vaccins et autres manoeuvres de l'élevage moderne sont devenus pour elle des formalités.

En 2016, naitra Windy Blue, puis en 2019 Wood Spirit.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Black Wolf

Par Flashy Wolf et BuckBrush

Black Wolf sera notre troisième jument nokota, elle est la demi soeur de Little Wolf ( même maman ), j'ai craqué dés sa naissance, elle a en elle la force et la puissance de sa maman, c'est ce qui m'avait fait aussi craquer chez Little Wolf, elle a une robe bleu rouan, pour ne rien gâcher. Elle est née le 22 avril 2014, le jour de la naissance de ma fille...Comme quoi, le destin fait de drôle de choses...Elle est arrivée à la maison le 3 Mai 2015, après un long voyage depuis la Picardie, chez François et Valérie Marchal, qui m'ont fait confiance une seconde fois pour me vendre leur belle petite louve...

Elle va grandir tranquillement à la maison, et notre amitié progresse de jour en jour !

 

Elle à pouliné de son premier poulain en Avril  2019. Un merveilleux poulain Nokota du nom d'Osmaka.

Suite à une réduction de l’élevage à cause d'une perte de terre, j'ai vendue Black Wolf et Osmaka à une fidèle amie. Elle est très heureuse avec son petite troupeau !

Et qui sait elle refera peut être un poulain pour moi un de ces jours !

 

 

 

Lisa Pelissier, 2015/ Nokota Spirit

  • Pinterest Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon